patrick teissier

FR  68 ans
jeune retraité, hédoniste, célibataire, je partage mes loisirs entre les cuisines du Monde, les voyages et la photographie. J'aime aussi danser et lire de bon livres... je suis allé au moins 50 fois en Asie et dans les pays de l'Europe Centrale et Orientale. je connais aussi assez bien l' Amérique du Nord et du Sud, les iles Caraïbes, et un peu moins bien l'Afrique et le Proche Orient. En très simple désormais les pays où il faut faire attention ce sont l’Amérique du sud (violent), l'Afrique et les pays musulmans arabes (instables)

le best of de l'Indonésie

18.000 iles sur près de 5 fuseaux horaires il faut faire des choix moi j'ai laissé tomber Sumatra pour moi passe après j'ai fait très vite l'essentiel de Java c'est à dire Jogjakarta, Prembanan, Borobodur pour l'anniversaire de l'illumination de Bouddha, et un volcan comme le Bromo puis j'ai fait très vite Bali sursaturé (l'astuce c'est prendre pour base zéro UBUD dans le centre) au profit de Lombok et des iles Gili, Si vous aimez vraiment Bali alors visez les fetes de Galungan et Kuningan et prenez une plage au nord loin des hordes de touristes qui foncent sur Bukit (over drink, sex massage, drogue, night clubs) je suis allé voir les Torajas à Suwalesi et participé à une cérémonie des morts MABADONG et j'ai reporté les papous à Irian Jaya sur un autre voyage car c'est vraiment loin, et il vaut mieux les voir en juillet aout pendant le festival du Baliem, j'ai laissé tombé les dragons de Komodo on les voit bien mieux à la télé, la jungle du Kalimatan dommage pour les orang outan et plein de petits iles que je ferais volontiers dans un voyage bateau d'ile en ile une autre fois